A la une.
preloader

Google annonce deux nouveaux smartphones Nexus, le Nexus 6P et le Nexus 5X


Le géant américain continue de développer sa gamme d’appareils mobiles avec l’annonce de deux nouveaux smartphones le Nexus 6P et le Nexus 5X fabriqués, respectivement, par Huawei et LG. 


Les smartphones de la gamme Nexus sont conçus en étroite collaboration avec certains constructeurs. Pour ces deux nouveautés, Google a décidé de (re)faire confiance à LG avec le Nexus 5X et Huawei pour développer le Nexus 6P.
Tous les deux profitent d’un lecteur d’empreinte digitale et sont compatibles avec le nouveau service Android Pay, pour le moment exclusivement disponible aux Etats-Unis et permettant de payer avec son smartphone. En outre, ce sont les tous premiers mobiles à être animés par le nouveau Android 6.0 Marshmallow.

Dans les détails techniques, le smartphone Google Huawei Nexus 6P s’appuie sur un écran de 5,7 pouces affichant une définition de 2560x1440 pixels et utilisant la technologie AMOLED. Il est protégé avec la technologie Corning Gorilla Glass 4 et profite d’un revêtement lipophobe antitache et résistant aux empreintes digitales. Le smartphone utilise la dernière version du processeur Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz associé à 3 Go de mémoire vive et un circuit graphique Adreno 430. Il est décliné avec 32, 64 ou 128 Go de mémoire vive.

L’appareil dispose d’un capteur d’appareil photo numérique de 12,3 MP au dos avec des pixels de 1,55 µm capable de filmer en Ultra HD 4K à 30 images par seconde. Il y a un double flash associé. En façade, on peut compter sur la présence d’un capteur de 8 MP. Le Nexus 6P est Wi-Fi ac, Wi-Fi Direct, Bluetooth 4.2, GPS, 4G, NFC et embarque une batterie d’une capacité de 3450 mAh.
Il y a donc un lecteur d’empreinte digitale, un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre, un capteur de proximité, un de luminosité ambiante, un autre à effet Hall. Pour la connectique, il s’appuie sur un port USB type C. Il y a deux haut-parleurs en façade et 3 microphones.
Esthétiquement, le Nexus 6P profite d’un châssis en aluminium. Il mesure 159,3x77,8x7,3 mm pour un poids de 178 grammes. Question prix, comptez sur 649 €. 

 

Le Nexus 5X est donc fabriqué par LG. Il dispose d’un écran de 5,2 pouces affichant une définition Full HD. Il est protégé par la technologie Corning Gorilla Glass 3 et profite du même revêtement que le Nexus 6P. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz associé à un circuit graphique Adreno 418 et 2 Go de mémoire vive.

 

Il est décliné avec 16 ou 32 Go de mémoire vive. Il embarque le même capteur d’appareil photo à 1,55 µm et 12,3 MP au dos avec double flash et en façade, un capteur de 5 MP. Il n’y a qu’un seul haut-parleur à l’avant mais 3 microphones. Sa batterie a une capacité de 2700 mAh. Il est Wi-Fi ac, Wi-Fi Direct, Bluetooth 4.2, NFC, GPS et dispose de nombreux capteurs dont un pour lire les empreintes digitales. Il profite également d’un port USB type C. Le smartphone mesure 147x72,6x7,9 mm pour un poids de 136 grammes.
Le smartphone Nexus 5X serait disponible pour 479 €. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire