A la une.
preloader

IFA 2015 : Acer dévoile un nouveau PC convertible, l’Aspire R13


Acer a profité du salon IFA 2015 pour présenter au grand public son nouvel ordinateur portable convertible, l’Aspire R13. Doté d’un écran tactile et pivotant sur 180 degrés, il peut se plier à toutes les exigences des particuliers comme des professionnels.


Présenté comme un ordinateur très polyvalent, l’Aspire R13 utilise une charnière brevetée Ezel Aero Hinge qui permet de l’utiliser selon 6 modes différents. Outre l’utilisation classique comme sur n’importe quel PC portable, il est aussi possible de le configurer en mode présentation (en retournant l’écran), en mode tente pour regarder des vidéos, par exemple, à plat comme une tablette tactile ou en mode « chevalet » pour utiliser un stylet et dessiner dessus à l’aide d’un stylet. La structure est réalisée en magnésium afin d’assurer un maximum de longévité.

Techniquement, l’ordinateur Acer Aspire R13 est animé par un processeur Intel Core i7 de 6ème génération associé à une mémoire vive de 8 Go. Il embarque du Wi-Fi 802.11ac avec technologie MU-MIMO Qualcomm MU EFX afin de proposer un accès jusqu’à trois fois plus rapide qu’avec du 802.11ac classique, selon le constructeur et notamment s’il y a de nombreuses personnes connectées simultanément. Il est décliné en plusieurs configurations selon les besoins de l’utilisateur. Il abrite une mémoire de stockage de 512 Go en mode SSD et un circuit graphique intégré. L’Aspire R13 fonctionne sous Windows 10. En outre, il utilise la technologie audio TrueHarmony Plus et du Dolby Audio.  Côté tarif, il faut tout de même compter sur un prix à partir de 1500 € environ. 

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire