A la une.
preloader

IFA 2015 : Yamaha dévoile sa nouvelle barre de son 7.1.2 Dolby Atmos et MusicCast


Pour profiter des bandes son des films mais également des reproductions audio de certains concerts, rien de tel qu’une barre de son ou comme on aime à l’appeler chez Yamaha un projecteur de son. Pour l’IFA 2015, le fabricant japonais a présenté la YSP-5600 intégrant pas moins de 44 haut-parleurs dont certains sont dirigés vers le haut afin de reproduire le nouveau standard, Dolby Atmos. 


Plutôt que d’installer plusieurs enceintes dans la pièce principale, Yamaha propose désormais tout une gamme complète de barre de son ou projecteur audio. Ainsi, la dernière née est la YSP-5600 exposée et profitant de nombreuses démonstrations de sa puissance sur le salon IFA de Berlin.

Avec ses 44 haut-parleurs, elle peut délivrer une puissance de 128 Watts. Mais au-delà, le constructeur a placé 12 d’entre eux de 28 mm sur les extrémités. Ils ont ceci de particuliers qu’ils sont orientés vers le haut afin de pouvoir reproduire les bandes audio des séquences disponibles en Dolby Atmos. L’appareil est également compatible avec les formats audio DTS:X mais aussi le Dolby Surround, le Dolby Digital, le Dolby Digital EX, le Dolby TrueHD, le DTS Digital Surround, le DTS-ES, le DTS Express, le DTS-HD Master Audio ou encore le DTS-HD High Resolution Audio.

La barre de son ou projecteur audio Yamaha YSP-5600 propose 4 entrées HDMI (compatible Ultra HD 4K), deux entrées numérique optique, un, une entrée numérique coaxiale et une sortie HDMI ainsi qu’une sortie caisson de basses avec ou sans fil. On peut également compter sur la présence d’une prise Ethernet pour relier le dispositif au réseau domestique. Elle est Wi-Fi et Bluetooth. Yamaha l’a rendu compatible avec les services AirPlay, Radio Internet mais aussi les applications de streaming tels que Spotify, Juke ou encore Napster.
Afin de profiter de la musique partout dans la maison, la barre de son YSP-5600 supporte le nouveau standard MusicCast développée par Yamaha et qui concerne également 23 autres produits chez le fabricant. Mais ce n’est pas tout car ce protocole permet de transférer la musique d’un smartphone, d’un PC ou d’un NAS vers d’autres dispositifs MusicCast ou Bluetooth.

L’appareil est contrôlable depuis l’application Home Theater Controller (via Wi-Fi) afin de configurer les fonctions de base ou les réglages de faisceaux. L’application MusicCast permet de contrôler le streaming audio vers les autres appareils connectés via MusicCast. Elles sont toutes les deux disponibles sur les plateformes de téléchargement d’applications Google Play Store et App Store.

Le projecteur sonore Yamaha YSP-5600 mesure 1100x212x93 mm pour un poids de 11,7 Kg. Il peut s’accrocher au mur et le constructeur propose, en option, un appareil qui permet de rendre n’importe quel caisson de basses sans fil. Seul, le Yamaha YSP-5600 sera prochainement disponible pour 1900 €. Avec le caisson de basses sans fil, il est proposé à 2200 €. 

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire