A la une.
preloader

IFA 2015 : Acer renouvelle le PC avec son ordinateur modulaire Revo Build


Juste avant l'ouverture officielle du salon international de l'IFA, Acer faisait partie de ces exposants désireux de promouvoir leurs produits dans le cadre d'une conférence annonciatrice. Parmi les nouveautés présentées cette année par le constructeur taïwanais, un ordinateur pas comme les autres.


Le Revo Build (M1-601) est le visage d'une nouvelle gamme intégrant la division ordinateur d'Acer. Ce modèle unique se caractérise par sa grande compacité et sa modularité innovante. Le Revo Build se présente en effet comme une simple base carrée d'un volume d'un litre pour des mensurations de 125 x 125 mm. Techniquement, cette base embarque un processeur Intel Pentium ou Celeron et une carte graphique HD Intel intégrée. La mémoire système peut aller jusqu'à 8 Go de RAM DDR4.

Libre ensuite aux utilisateurs d'ajouter des modules complémentaires pour construire leur ordinateur personnalisé. Selon leur besoin et leurs usages au quotidien, les propriétaires de la base du Revo Build peuvent en effet opter pour différents « blocs » additionnels reprenant différentes fonctionnalités de disque dur portable (de 500 Go à 1 To), de rechargement sans fil Power Bank ou encore de carte son embarquant des connecteurs microphones et des haut-parleurs.

L'installation des « blocs » est simple et rapide. Ils s'empilent simplement les uns au-dessus des autres et sont reliés par des broches à alignement magnétique. Certains éléments comme ceux des disques durs peuvent aussi fonctionner indépendamment, ou avec d'autres ordinateurs.

Le PC Revo Build sera commercialisé en novembre à partir de 199 euros. Les modules de disque dur seront les premiers lancés sur le marché, suivis progressivement par les autres modules. 

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire