A la une.
preloader

IFA 2015 : Ordinateur portable hybride Archos Flip aux airs de Yoga


Avant même l’ouverture officielle du salon IFA qui se déroulera la semaine prochaine à Berlin, le constructeur Archos dévoile la sortie d’un nouvel ordinateur portable avec écran pivotant sur 360 degrés afin de pouvoir l’utiliser de manière classique ou telle une tablette tactile. Un appareil qui s’apparente très fortement aux Yoga de Lenovo…


La gamme de produits Archos s’élargie avec l’arrivée d’un nouvel ordinateur portable fonctionnant sous Windows 10 là où le constructeur nous avait plutôt habitués à intégrer le système de Google Android. Avec l’Archos Flip, l’idée est de pouvoir travailler et se divertir à partir d’un seul appareil et en utilisant principalement trois configurations : en mode ordinateur portable classique, en mode chevalet ou tente pour regarder des vidéos et en mode tablette tactile, par exemple. Ces modes sont possibles grâce à un écran tactile de 11,6 pouces qui peut pivoter sur 360 degrés exactement comme les ordinateurs portables Lenovo Yoga.

Techniquement, l’Archos Flip dispose d’un processeur Intel Cherry Trail Z8300 associé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage interne extensibles via une carte mémoire micro SD. L’écran mesure donc 11,6 pouces. Il est tactile et affiche une définition de 1366x768 pixels. L’ordinateur est équipé d’un module Wi-Fi, du Bluetooth et d’une puce GPS. Il y a un capteur d’appareil photo numérique de 2 MP en façade et plusieurs connectiques dont une prise USB 3.0 pour des transferts rapides et une sortie audio pour brancher un casque ou un système audio.
L’appareil mesure 296,3x201,8x20,1 mm.

L’ordinateur portable hybride Archos Flip sera disponible courant novembre pour 250 € environ. 

 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire