A la une.
preloader

Orange pourrait lancer une banque 100% mobile l’an prochain


Actuellement, de plus en plus de banques proposent des services plus ou moins innovants pour leurs clients notamment en situation de mobilité. La BNP Paribas, la Société Générale étant parmi les plus actives sur le créneau des nouvelles technologies. Pourtant, un nouvel acteur pourrait entrer dans la danse à l’image d’Orange qui, par la voix de son PDG, Stéphane Richard, vient d’évoquer la possibilité de lancer une banque 100% mobile dès le début de l’année 2016. 


C’est au cours d’un entretien pour le Figaro que Stéphane Richard, actuel PDG d’Orange a indiqué vouloir annoncer, début 2016, l’ouverture d’une banque en France, en partenariat avec un acteur du secteur répondant ainsi à l’un des objectifs du plan Essentiels2020 annoncé en mars par l’opérateur.
Et Mr Richard de préciser qu’il s’agira « d’une banque 100% digitale et 100% innovante ». Cette banque pourrait permettre de réaliser des opérations courantes uniquement via son smartphone mais pourrait également servir de plateforme pour faire du crédit immobilier.

Orange propose déjà, en Pologne, une banque qui possèderait quelques 100 000 clients et utilisateurs actifs. De plus, pour assoir un peu plus sa crédibilité, l’entreprise a récemment recruté l’ancien directeur général de LCL.

Rappelons, s’il fallait, qu’uniquement en parlant de marchés, de nombreuses banques proposent des offres de téléphonie mobile et Stéphane Richard ne voit pas de mal à faire l’inverse afin de développer la concurrence dans ce domaine. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire