A la une.
preloader

GoPro permet désormais de diffuser en direct via Meerkat


En cette période estivale, la marque GoPro fait parler d’elle puisqu’elle a récemment annoncé le développement d’une application de montage sur mobile, d’un service de stockage en ligne et vient de lancer un partenariat avec Meerkat pour diffuser en direct. 


Il existe plusieurs applications à destination du grand public pour diffuser en direct des contenus audio et vidéo dont les plus remarquables sont Periscope (via Twitter) et Meerkat. C’est avec ce dernier que le fabricant de caméras tout terrain GoPro a décidé de conclure un partenariat visant à proposer à ses utilisateurs la possibilité de retransmettre en direct les films réalisés.

Pour effectuer ce type d’opération, il est nécessaire d’utiliser le réseau Internet mobile capté par un smartphone. Ce dernier doit également être connecté à la caméra tout terrain GoPro compatible. L’application Meerkat intègre désormais la possibilité de se servir de la GoPro comme moyen de diffusion plutôt que la caméra du terminal mobile sur lequel l’application est installée.

Au travers de cette nouvelle solution qui s’adresse au grand public, GoPro entend démocratiser la diffusion en direct quelques mois après avoir lancé sa « version pro », le HEROCast. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire