A la une.
preloader

SanDisk Connect Wireless Stick, solution mobile sans fil pour lecture et transfert de fichiers


La marque SanDisk est spécialisée dans les solutions de stockage de fichiers informatiques. Ainsi, étant donné que les moyens de stockage sur les terminaux mobiles peuvent être limités, la société a décidé de commercialiser une clé USB Wi-Fi qui permet non seulement d’embarquer de la mémoire supplémentaire mais accessible à distance. 


Le SanDisk Connect Wireless Stick peut contenir jusqu’à 128 Go de mémoire interne. Elle peut se comporter comme une simple clé USB de stockage et permettre des échanges de fichiers entre différents ordinateurs, par exemple. Mais la clé dispose également d’un module Wi-Fi Direct qui peut être connecté à n’importe quel terminal mobile doté d’une connexion Wi-Fi. Ainsi, la mémoire de ce dernier s’en trouve élargie grâce à la capacité de stockage de la clé. Celle-ci est accessible sans fil pour du téléchargement, du partage ou de la visualisation en direct d’une musique, de photo ou de vidéo, par exemple. Selon SanDisk, la clé peut fonctionner pendant 4 heures et demie en diffusion de contenu avec une seule charge de sa batterie interne. La clé mesure 77x19x11 mm pour un poids de 22 grammes.

Parallèlement, la société SanDisk propose une application pour les terminaux mobiles sous iOS ou Android et tablettes Amazon Kindle (donc aussi les nouveaux smartphones BlackBerry) mais aussi les PC et les MAC. Celle-ci permet de gérer les contenus et notamment la sauvegarde automatique des photos et des vidéos vers la clé, par exemple.

La clé USB SanDisk Connect Wireless Stick est déclinée en plusieurs capacités de 16, 32, 64 ou 128 Go pour des prix à partir de 37 € et jusqu’à 100 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





1   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire - Rafraîchir le(s) commentaire(s)