A la une.
preloader

Appareil photo compact Leica Q, du haut de gamme pour photographe exigeant


La marque Leica Camera AG, spécialiste de la photographie numérique, vient d’annoncer la sortie d’un nouvel appareil photo de type compact, le Leica Q. Equipé d’un capteur plein format et capable de filmer avec une définition Full HD, il embarque aussi du Wi-Fi et sait se montrer flexible pour répondre aux exigences des photographes les plus avertis. 


Depuis de nombreuses années, Leica s’est toujours illustré dans le domaine de la photographie en proposant des appareils parmi les plus aboutis et les plus perfectionnés du secteur. Avec le Leica Q, le fabricant semble sur suivre le même chemin. En effet, pour satisfaire le plus grand nombre, il embarque un capteur CMOS plein format 24x36 mm de 24,2 MP effectif et un objectif à focal fixe de 28 mm. Il profite d’un optique grand angle Leica Summilux afin de lui permettre de capter un maximum de luminosité lors de la prise de vue de scènes sombres ou peu éclairées. Il y a un stabilisateur optique pour les poses lentes ainsi que pour le mode vidéo.

Le Leica Q dispose d’un mode de mise au point décalée et d’un autofocus ultra rapide. Le tout est intégré au sein d’un boîtier en magnésium avec un capot en aluminium massif. L’appareil mesure 130x80x93 mm pour un poids de 640 grammes avec sa batterie.
Le Leica Q est Wi-Fi et peut donc être contrôlé depuis un smartphone ou une tablette tactile. Il peut également utiliser le réseau sans fil pour le transfert des images ou des vidéos. Il est capable de filmer avec une définition Full HD à 60 images par seconde.

L’appareil photo numérique compact Leica Q est disponible pour 4 000 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire