A la une.
preloader

Une nouvelle barre de son et un support audio TV chez Yamaha


Spécialiste des produits audio depuis plusieurs décennies, le constructeur japonais Yamaha vient de dévoiler deux nouvelles solutions pour la maison permettant d’accompagner une télévision, la barre de son YAS-105 et le support audio TV SRT-700.


Alors que le marché des systèmes Home Cinéma reste malheureusement réservé à une élite qui peut se payer le privilège d’avoir une salle dédiée et autant d’emplacements pour les enceintes surround, celui des barres de son et, c’est nouveau, des supports audio TV se développent pour des raisons budgétaires, d’encombrement et d’installation. En effet, les particuliers sont de plus en plus séduits par ces deux types de solutions qui présentent effectivement certains avantages.

Ainsi, Yamaha, l’un des précurseurs dans le domaine de la barre de son, vient d’annoncer vouloir compléter sa gamme avec un nouveau modèle, le YAS-105.

Positionnable aussi bien posée sur un meuble devant la télévision ou accrochée au mur, la barre de son Yamaha YAS-105 mesure seulement 5,3 cm de hauteur et peut donc convenir à différentes configurations d’installation. Elle propose une entrée audio numérique optique, une entrée numérique coaxiale et une entrée analogique jack.
Pour la partie audio, on peut compter sur la présence de plusieurs haut-parleurs dont des tweeters dotés d’un double dôme. L’ensemble peut délivrer une puissance de 60 Watts environ, selon le fabricant. Elle profite de la technologie Air Surround Xtreme qui, d’après le constructeur, permet d’obtenir un son riche et naturellement réparti dans l’espace qui lui fait face. La barre de son est Bluetooth ce qui permet de jouer de la musique depuis une source comme un smartphone ou une tablette tactile, par exemple.
Enfin, notez qu’elle peut être contrôlée depuis une application disponible pour les terminaux sous iOS ou Android afin de pouvoir activer l’un des 5 modes surround disponibles : Film, Sport, Jeu, Musique et Télévision.

La barre de son Yamaha YAS-105 est disponible pour 300 € environ.

 

Le support audio TV Yamaha SRT-700 est à placer sous une télévision. Il intègre deux woofers et deux subwoofers pour un maximum de puissance et de basses sans oublier les aigus afin de produire un son équilibré, selon son fabricant. On peut profiter d’une puissance maximale de 60 Watts. Il y a une entrée audio numérique optique, une autre coaxiale et une entrée analogique jack. Notez la présence de la technologie Bluetooth ce qui permet de jouer de la musique stockée sur un terminal mobile, par exemple. En outre, via l’application HT Controller disponible pour les smartphones et les tablettes iOS ou Android, il est possible de contrôler le dispositif.

Le support audio TV Yamaha SRT-700 est proposé à 350 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire