A la une.
preloader

Nouveau service de streaming façon radio sur Google Play Music


La bataille de la musique numérique n’a pas finie de faire parler d’elle. Quelques semaines après l’annonce d’Apple du lancement de son service d’écoute musical en ligne, Apple Music, Google vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités au sein de son application Play Music dont la possibilité d’accéder à des radios gratuites. 


Comme tous les autres services d’écoute de musique en ligne, Play Music est payant pour pouvoir profiter du catalogue disponible comptant plusieurs millions de titres. Deezer, Spotify, Amazon Music, Qobuz, etc. tous s’alignent sur le même modèle économique à savoir l’abonnement pour un accès illimité. Apple ne déroge pas à cette « nouvelle » règle et vient notamment de défrayer la chronique en revenant sur les termes de ses contrats passés avec les artistes disponibles sur sa plateforme Apple Music d’ici quelques jours à cause de la chanteuse Taylor Swift tweetant qu’il n’était pas normal que les artistes ne soient pas rémunérés pendant la période d’essai (gratuite pour l’utilisateur) de 3 mois proposés par la marque à la pomme… Que les artistes se rassurent donc, ils seront payés pendant cette phase de promotion du service.
Pendant ce temps, la concurrence s’organise et notamment Google. En effet, le géant américain va permettre à ses clients de pouvoir profiter librement à du contenu enchaîné comme sur une radio. La programmation a été réalisée par des experts musicaux, selon Google. Il est possible de créer une radio personnalisée contenant des titres similaires à ceux de l’artiste préféré de l’utilisateur. Les non-abonnés peuvent également profiter de ce service mais avec la contrepartie de devoir accepter d’écouter quelques publicités qu’il serait possible de passer au bout de quelques secondes, toujours selon Google. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire