A la une.
preloader

Annuler l’envoi d’un e-mail, c’est maintenant possible avec Gmail


Cela faisait 6 ans que cette fonctionnalité était disponible en version bêta dans le Lab des paramètres de Google Gmail. Maintenant, elle passe en version définitive et s’intègre à l’outil de messagerie électronique du géant américain. 


Qui n’a jamais regretté d’avoir cliqué sur le bouton Envoyer après s’être rendu compte que le message électronique n’était pas destiné à la bonne personne où qu’il ne contenait pas les bons fichiers ? Ces quelques secondes où l’on aurait dû regarder à deux fois avant de faire partir cet e-mail qui va semer la zizanie…

Désormais, il est possible de revenir en arrière de quelques dizaines de secondes pour éviter tout malentendu. En effet, Google vient de faire passer la fonctionnalité Annuler l’envoi de la version bêta à la version définitive. Jusqu’ici, la messagerie n’était pas configurée pour permettre cette annulation à moins d’aller dans les paramètres, de sélectionner le Labs de Google et d’y installer la fonctionnalité Annuler l’envoi, une manipulation qui, même si elle ne présente pas de difficulté technique, n’était pas ou très peu connue du grand public. Désormais, c’est automatique. A chaque nouvel envoi, une barre de notifications informe l’expéditeur qu’il peut annuler l’envoi. Ce dernier a jusqu’à 30 secondes pour corriger le tir pour que le message indésirable soit dirigé vers le dossier Brouillons. Le délai de « stockage » de l’e-mail est à définir dans les paramètres de l’utilitaire de messagerie Gmail. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire