A la une.
preloader

E3, les jeux Xbox 360 compatibles sur la Xbox One, oui mais…


Le plus grand salon mondial des jeux vidéo, l’E3 a vu l’annonce par Microsoft d’une rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur la nouvelle console Xbox One. Une bonne nouvelle pour les actuels possesseurs de l’ancienne console du géant américain mais avec quelques restrictions tout de même… 


Lors de sa sortie, la console de jeux Microsoft Xbox One ne pouvait pas supporter les jeux de la précédente, la Xbox 360 au grand dam des personnes qui la possèdent. Pendant sa conférence à l’E3, Microsoft a annoncé (enfin) la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox 360. Pour autant, cette compatibilité est limitée à quelques titres dont voici la liste qui devrait évoluer au fil du temps : - A Kingdom for Keflings
- A World of Keflings
- Alien Hominid HD
- Banjo-Kazooie
- Banjo-Tooie
- BattleBlock Theater
- Defense Grid
- Geometry Wars Evolved
- Hexic HD
- Jetpac Refuelled
- Kameo
- Mass Effect
- N+
- Perfect Dark
- Perfect Dark Zero
- Small Arms
- Super Meat Boy
- Toy Soldiers
- Toy Soldiers: Cold War
- Viva Piñata
- Viva Piñata: TIP
- Zuma

Ensuite, il faut aussi savoir que la rétrocompatibilité est actuellement en version bêta et uniquement pour les membres « Preview ». Elle devrait être disponible pour tous les joueurs d’ici la fin de l’année. Alors, une centaine de jeux seront jouables sur la Xbox One. Les jeux Xbox 360 pourront être sous leur forme dématérialisée ou disque DVD. Dans ce dernier cas, il faudra insérer le disque dans la console pour se voir proposer le téléchargement du jeu. Pour les titres dématérialisés, ils apparaîtront dans la liste des jeux disponibles prêts à être installés. La progression et les succès remportés pourront être sauvegardés et ainsi le joueur pourra reprendre sa partie sur la Xbox One là où il s’était arrêté sur la Xbox 360. Notez également la possibilité de jouer en ligne depuis sa Xbox One avec des joueurs utilisant une Xbox 360. En outre, les options telles que la réalisation de captures d’écran, d’enregistrement vidéo des parties, par exemple fonctionnent avec les jeux Xbox 360.
La possession d’une Xbox 360 ne sera pas nécessaire. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire