A la une.
preloader

Nouvelle Action Cam, Panasonic HX-A1 prête à affronter tous les terrains


La marque Panasonic entend bien défendre ses parts de marché dans le domaine de la vidéo étant l’une des entreprises à la pointe dans ce secteur. Ainsi, la firme japonaise a récemment annoncé la sortie commerciale d’une caméra tout terrain ou Action Cam, étanche et résistante, la HX-A1. 


Le marché des caméras tout terrain est très largement dominé par les modèles GoPro qui ont profité d’une formidable mise en avant grâce à des sportifs de renoms. Mais il existe pourtant de plus en plus d’alternatives à l’image des appareils sortis par Sony, Rollei, Ricoh, Garmin et plus récemment TomTom par exemple. Désormais, il semble qu’il faille aussi compter sur Panasonic. En effet, la firme japonaise vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle caméra tout terrain baptisée HX-A1.

Particulièrement compacte, cette caméra se présente sous la forme d’un stick à la différence des fameuses GoPro qui arborent un design rectangulaire. Cette forme lui permet d’être facilement accrochée à différents supports pour la fixer sur un casque, un guidon, une planche, etc. La caméra Panasonic HX-A1 ne pèse que 45 grammes pour des mensurations de 83,1 mm de long et 26 mm de diamètre. Elle est étanche jusqu’à une profondeur de 1,5 m et peut résister à des chutes de 1,5 m. Elle fonctionne dans le froid jusqu’à -10°C et reste étanche à la poussière et à la boue.

La caméra embarque un capteur MOS de 1/3 pouce. En mode vidéo, elle peut filmer avec une définition Full HD à 30 images par seconde. Pour avoir du 60 images par seconde, il faut filmer en 1280x720. L’angle de vision est donné pour 150 degrés. La mise au point est fixe mais plusieurs balances des blancs sont disponibles pour coller aux différentes situations de réalisation. Un mode nuit est disponible ainsi qu’un mode Slow Motion. La caméra enregistre les séquences vidéo ou les photos sur une carte mémoire de type micro SD (jusqu’à 128 Go) et au format MPEG-4 AVC H.264 pour les vidéos. La caméra est Wi-Fi ce qui permet de la contrôler à distance via un smartphone ou une tablette tactile et au travers d’une application. Il y a un port USB pour effectuer les transferts si on ne souhaite pas enlever la carte mémoire. La caméra embarque une batterie rechargeable mais le constructeur ne communique pas sur son autonomie.

La nouvelle caméra tout terrain Action Cam Panasonic HX-A1 sera prochainement disponible pour 200 € environ et déclinée en noir ou orange.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire