A la une.
preloader

Un disque SSD embarque 6 To de données mais à quel prix !


La technologie SSD est l’avenir du support de stockage. Reste que si elle est maîtrisée actuellement, elle reste encore très chère et les capacités sont encore limitées. Mais c’était sans compter sur la société japonaise Fixstars qui vient d’annoncer avoir développé un disque dur SSD d’une capacité de 6 To… 


6 To sur un disque SSD, ce n’est pas un record puisqu’il est détenu par une société américaine, Foremay qui propose un support de stockage SSD d’une capacité de 8 To ! Pour autant, on imagine bien que ces périphériques sont essentiellement destinés aux entreprises plutôt qu’aux particuliers. Pour ces derniers, la capacité maximale est de 1 To aujourd'hui.

Techniquement, le disque SSD de Fixstars offre un débit maximum de 540 Mo/s en lecture et de 520 Mo/s en écriture. Il est au format 2,5 pouces et dispose d’une connectique SATA à 6 Gbits/s. Malheureusement, l’entreprise n’a pas communiqué le prix de son nouveau disque mais il devrait être proposé à plus de 2000 dollars selon certains analystes. Un prix qui ne le place pas à la portée de toutes les bourses, loin de là…

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire