A la une.
preloader

GiGa.GG, un nouveau service de partage pour les particuliers made in France


La société Gigatribe, fondée en 2005 en France revendique près de 1,5 million d’utilisateurs de son service d’échange de fichiers. L’idée est de proposer un espace de stockage gratuit d’un minimum de 100 Go permettant de partager vers un groupe d’amis différents documents. 


« Notre objectif est d'offrir au grand public un service innovant à mi-chemin entre Dropbox et Facebook afin de rassembler des communautés actives partageant les mêmes passions. Offrir 500 Go de stockage gratuit dans le Cloud est une première, mais c’est aussi un vrai challenge ! » a indiqué Stéphane Herry, Président et fondateur de GigaTribe. Au-delà d’un service de stockage de fichiers classique, GiGa.GG, c’est le nom de cette nouvelle proposition, est fondé sur la création de micro-communautés privées. En effet, l'utilisateur peut inviter jusqu’à 200 contacts et choisit de partager ou non tout ou partie de ses données. Toutes les informations sont cryptées et inaccessibles aux personnes non autorisées. Des références avec un #tag permet de trouver des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt.

Pour toute inscription à son service GiGa.GG, Gigatribe offre 100 Go d’espace de stockage en ligne. Des parrainages permettent d’accumuler jusqu’à 400 Go supplémentaires. En outre, un abonnement de 6 € par mois est disponible permettant d’avoir 10 To et de profiter d’une bande passante plus importante que sans abonnement. Notez que pour le lancement, Gigatribe propose 3 mois d’abonnement gratuits pour toute inscription entre le 5 et le 17 mai 2015.

Avec ce service, Gigatribe essaie de se différencier des ténors du marché que sont OneDrive de Microsoft, Drive de Google, Box, ou encore Dropbox, pour ne citer que ceux-là. S’adressant à des personnes qui souhaitent stocker mais aussi partager facilement leurs données, GiGa.GG peut arriver, au final, à trouver son public mais la concurrence est particulièrement rude sur le marché en pleine croissance. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire