A la une.
preloader

Windows 10 pour les PC dès cet été et plus tard pour les smartphones, exit le Media Center


Windows 10 devrait être disponible dans les prochains mois. Pour Microsoft, il s’agit d’harmoniser les versions PC de bureau et appareils mobiles dont les PC portables.

Son lancement devrait faire l’objet de différentes étapes avec, en premier lieu, la disponibilité pour les ordinateurs de bureau et portables puis, dans un second temps une mise à jour pour les smartphones. Le tout étant débarrassé de la surcouche Media Center du système. 


C’est le vice-président corporate de la division OS de Microsoft qui l’a confirmé au site The Verge, le nouveau système d’exploitation du géant américain s’effectuera bien étape par étape. La version RTM serait ainsi disponible cet été tandis que la version pour les smartphones serait proposée à l’automne. Le développement aurait effectivement commencé par les versions « desktop » et Joe Belfiore de préciser que les versions pour téléphones ne seraient pas aussi avancées. Ensuite, les versions pour les objets connectés et pour les lunettes HoloLens suivront.

L’autre annonce du jour est que le logiciel Media Center ne fera plus partie des programmes intégrés par défaut sous Windows 10. Déjà relayé au rang de simple mise à jour depuis la sortie de Windows 7, Media Center permet de lire des documents multimédias notamment des vidéos et de la musique. Or, le Media Center actuel ne serait pas compatible avec Windows 10 et la mise à jour de Windows 7 ou 8 vers la toute dernière version du système de Microsoft, l’effacera. Selon l’un des dirigeants de Microsoft, il n’y aura plus de développement pour Media Center ce qui revient donc à son abandon.
Que les futurs utilisateurs de Windows 10 se rassurent toutefois puisqu’il sera toujours possible d'installer des logiciels tiers pour lire les fichiers multimédias comme VLC, CyberLink PowerDVD ou bien d’autres encore. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire