A la une.
preloader

TomTom se lance sur le marché de l’Action Cam avec la Bandit, GPS intégré


La marque TomTom, spécialiste des solutions GPS autonomes et de la cartographie, vient d’annoncer son entrée sur le marché des caméras tout terrain ou Action Cam avec la sortie d’un tout premier modèle, la Bandit dotée, bien entendu d’un GPS intégré et offrant la possibilité de filmer avec une définition Ultra HD. Un nouveau concurrent de poids ?


C’est au cours d’un événement qui s’est déroulé à Amsterdam que le géant du GPS a dévoilé sa toute première Action Cam baptisée Bandit. Elle vient directement concurrencer la fameuse GoPro mais également les modèles de chez Sony, Garmin, Kodak et plus récemment HTC (Re) par exemple.

D’un format extrêmement compact puisqu’elle mesure 94 x 38 x 52 mm pour un poids de 190 grammes, la caméra TomTom Bandit est totalement étanche. Elle peut résister à une immersion pouvant atteindre jusqu’à 50 m sans accessoire. Elle embarque un GPS, un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de pression et profite d’un écran monochrome pour le cadrage. Elle est Wi-Fi et Bluetooth ce qui permet de la contrôler à distance via un smartphone ou une tablette tactile pour le moment seulement sous iOS même si on sait qu’une version de l’application pour Android sera disponible plus tard dans l’année. Il est possible d’y réaliser aussi des montages avec les scènes où la caméra a le plus bougé qui sont automatiquement repérées pour mieux les partager en tant que « séquence frisson »…

La caméra TomTom Bandit est donc capable de filmer avec une définition Ultra HD mais seulement à raison de 15 images par seconde. Là où la GoPro fait du 12 images par second dans cette même définition. Le mode Full HD supporte les 30 images par seconde, plus fluide. En outre, sachez qu’il est possible de filmer en mode Timelapse aussi bien en Ultra HD et en Full HD, heureusement car, rappelons qu’il ne s’agit que de l’enregistrement d’images fixes prises à intervalles réguliers grâce au capteur de 16 Mp intégré. Notez aussi qu’il y a un mode Slow Motion pour faire des ralentis.

La caméra TomTom Bandit est équipée d’une batterie d’une capacité de 1900 mAh ce qui promet une utilisation continue pendant 3 heures mais le constructeur ne dit pas si c’est en filmant en Ultra HD ou en Full HD… La batterie se recharge grâce à un simple port USB. Le dispositif supporte les cartes mémoires micro SD.

La nouvelle caméra tout terrain TomTom Bandit sera disponible courant mai pour 430 € environ ce qui n’est pas forcément très bon marché. Elle sera livrée avec plusieurs accessoires pour la fixer sur différents supports. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire