A la une.
preloader

MiniStation Extrême, un disque dur externe USB 3.0 à l’épreuve des chocs et des chutes


Dispositif de stockage des données par excellence, un disque dur c’est fragile. Ca va s'il est intégré au sein d'un ordinateur mais pour les modèles portables, le transport peut être parfois délicat et il peut arriver de le laisser tomber ou qu’il subisse un choc. Pour pallier à ces problèmes, Buffalo Technology propose le disque dur MiniStation Extrême qui serait capable de résister aux chocs et aux chutes. 


Protégé par un châssis antichoc conçu d’éléments en caoutchouc, le nouveau disque dur externe USB 3.0 Buffalo MiniStation Extrême répond aux normes militaires américaines MIL-STD-810G et METHOD 516.6. Cela signifie qu’il peut résister à des chutes de 1,2 mètre de haut ainsi qu’à des chocs répétitifs. En outre, il peut également supporter la poussière et les projections d’eau.

Pour ceux qui souhaitent garder leurs données à l’abri de toute malveillance, le disque dur peut également crypter les informations avec un mot de passe AES 256 bits.

Décliné en version de 1 ou 2 To, le disque dur externe USB 3.0 Buffalo Technology MiniStation Extrême est disponible pour, respectivement 170 et 240 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire