A la une.
preloader

Aspire R 11, un ordinateur portable convertible en tablette tactile


Le constructeur taïwanais Acer vient d’annoncer la commercialisation d’un nouvel ordinateur portable fonctionnant sous Windows et présentant la particularité de proposer une rotation à 360 degrés de son écran de 11,6 pouces, à la manière des Lenovo Yoga. 


Spécialiste des ordinateurs et des produits high-tech nomades, Acer a profité d’une conférence de presse qui s’est déroulée à New-York pour présenter un nouvel ordinateur portable convertible en tablette tactile doté d’un écran de 11,6 pouces. L’Aspire R 11, c’est son nom peut ainsi être utilisé selon plusieurs modes : ordinateur portable classique, mode chevalet, mode présentation ou mode tablette tactile. Ces différentes positions sont rendues possibles grâce à l’intégration d’une charnière spéciale qui intègre deux freins et qui permet un pivot sur 360 degrés. Les deux freins permettent de limiter le recul de l’écran lorsqu’on l’utilise en mode tactile. A noter que cet écran dispose de la technologie de protection Corning Gorilla Glass et de la technologie Zero Air Gap pour permettre, selon le constructeur, une plus grande réactivité. Toujours au niveau de l’écran, Acer utilise la technologie BluelightShield qui réduit l’émission de lumière bleue afin de limiter la fatigue occulaire.

Sur l’Aspire R 11, Acer a également soigné la partie audio, trop souvent négligée par les constructeurs. En effet, les haut-parleurs profitent d’une conception spécifique et de la technologie TrueHarmony qui s’appuie sur un diaphragme en papier afin d’apporter rendement et souplesse tout en proposant un son précis, selon Acer.

Techniquement, l’Acer Aspire R 11 est conçu autour d’un processeur Intel Pentium associé à jusqu’à 8 Go de mémoire vive, selon les configurations et un disque dur de 1 To. Il y a une caméra HD, un lecteur de cartes mémoires SD, des ports USB 3.0 et 2.0 ainsi qu’une sortie HDMI et une autre VGA. Le constructeur annonce une autonomie de 8 heures environ. L'écran mesure 11,6 pouces et affiche une définition de 1366x768 pixels. Il pèse 1,58 Kg. 
L’ordinateur portable convertible Acer Aspire R 11 sera disponible courant juin à partir de 350 € environ.  

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire