A la une.
preloader

Ocean Addict, un trimaran équipé 4G


Jusqu’ici pour avoir Internet à haut débit dans les bateaux, il fallait exclusivement utiliser des solutions satellitaires coûteuses. Mais, le trimaran Ocean Addict est le premier du genre à proposer une alternative abordable s’appuyant sur un boîtier de réception 4G. 


Le prochain Record SNSM se déroulera du 19 au 23 juin 2015 au départ de la ville portuaire de Saint-Nazaire. Pour l’occasion, le trimaran Ocean Addict skippé par Eric Defert et son équipage embarqueront la première antenne 4G haut débit afin d’avoir Internet sur la zone littorale. Le dispositif peut être utilisé jusqu’à 20 miles nautiques (37 Kms) des côtes. Ce système permet principalement deux choses. La première est à l’adresse de l’équipage qui peut ainsi se concentrer sur les performances du bateau lors de la course. Celui-ci peut ainsi communiquer avec les équipes restées à terre. Ensuite, cela permet de partager le direct avec le public. Pendant la course qui dure 30 heures, le système va ainsi transmettre en direct des images du trimaran via une interface Web accessible via le site http://snsm.teamericdefert.com. Pendant que le bateau sera hors de portée des zones couvertes par la 4G, un documentaire sur le thème du plancton sera diffusé afin de sensibiliser le public à cette problématique des mers actuelles.

Selon son fabricant MVG Microwave Vision Group, le système Neptulink s’adresse à tous les usages du littoral qu’ils soient plaisanciers, fermes éoliennes, garde-côtes, marins-pêcheurs, etc. Adapté au milieu marin, le système est endurci, supporte l’humidité et la corrosion. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire