A la une.
preloader

Rollei lance une nouvelle caméra tout terrain pour filmer en Ultra HD


C’est bientôt l’été ! La marque Rollei, spécialiste de l’image et des produits photo et vidéo, vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle caméra tout terrain ou « Action Cam » permettant de filmer avec une définition Ultra HD soit 4x plus de détails qu’en Full HD. 


Aujourd’hui, il n’est plus rare de croiser sur les pistes de ski ou dans différentes compétitions sportives des personnes qui se promènent avec des caméras tout terrain permettant de se mettre en scène. Ainsi, les plus grandes marques se sont penchées sur ce marché de niche mais qui a un fort potentiel. GoPro, bien sûr mais aussi Sony, Panasonic, Kodak et bien d’autres. Rollei entend aussi défendre sa part et propose une nouvelle caméra tout terrain baptisée Actioncam 500 Sunrise.

Cette caméra est extrêmement compacte. Elle mesure 47x44x44,4 mm pour un poids de seulement 68 grammes. Elle embarque un capteur de 8 MP et dispose d’une connexion Wi-Fi. Ainsi, elle peut être contrôlée depuis un smartphone ou une tablette tactile via une application disponible pour les terminaux sous iOS ou Android. Les images peuvent être diffusées sur l’écran du mobile et celui-ci peut recevoir les séquences enregistrées dans la mémoire interne de la caméra.

Pour les prises de vue, l'objectif de l’Actioncam 500 Sunrise fait 136 degrés. L’appareil autorise l’enregistrement en Ultra HD (15 images par seconde) ou Full HD (60 images par seconde). Il y a également une fonction Timelapse pour prendre des photos à intervalle régulier.
Solide, l’Actioncam 500 Sunrise pourrait résister à des chutes de 1,5 m et plonger jusqu’à 10 m de profondeur. Rollei annonce une autonomie de 2 heures environ. Enfin, notez la présence d’un écran OLED de 0,9 pouce pour visualiser les séquences et effectuer le cadrage. L’appareil est livré avec plusieurs accessoires de fixation.

La caméra tout terrain Rollei Actioncam 500 Sunrise est disponible pour 200 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire