A la une.
preloader

SanDisk iXpand, une mémoire externe de 128 Go pour votre iPhone ou votre iPad


On sait que l’espace de stockage au sein des iPhone et des iPad n’est pas extensible avec une carte mémoire comme c’est le cas sur la quasi-totalité des smartphones et des tablettes sous Android, par exemple. Pour pallier à ce manque, SanDisk vient d’annoncer la commercialisation d’un lecteur flash baptisé iXpand qui permet d’embarquer jusqu’à 128 Go. 


Spécialiste des solutions de stockage et de mémoire, la société SanDisk a fait sensation fin février en présentant lors du MWC 2015 de Barcelone une carte mémoire micro SD d’une capacité de 200 Go et une clé USB 3.0 dotée d’un connecteur USB type C propice au branchement de l’un des tous derniers ordinateurs portables MacBook. Aujourd’hui, le fabricant annonce un nouveau périphérique de stockage spécialement dédié à la sphère Apple, l’iXpand. Ce « lecteur » est une unité pouvant contenir 16, 32, 64 ou 128 Go de données. Grâce à son connecteur Lightning, il peut supporter les nouveaux iPhone 5, 5s, 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2 ou iPad Mini 3 leur assurant un espace de stockage supplémentaire plus ou moins conséquent.

Outre l’aspect intéressant de l’extension de mémoire, ce lecteur est compatible avec le lecteur d’empreinte digital Touch ID que l’on trouve sur les iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 5S, iPad Air 2 et iPad Mini 3 afin d’autoriser le cryptage et le décryptage de certains fichiers sensibles. Enfin, notez qu’une application iXpand Sync permet d’automatiser la synchronisation, la sauvegarde et le transfert de photos et de vidéos. Des tâches qui peuvent se lancer immédiatement après la connexion du lecteur sur le terminal mobile où est installée l’application.

SanDisk propose le lecteur iXpand de 16 Go à 59,99 dollars. La version 64 Go est disponible pour 99,99 dollars et la 128 Go est à 149,99 dollars. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire