A la une.
preloader

Vivitek lance deux nouveaux vidéoprojecteurs Full HD pour le Home Cinéma


La marque Vivitek, spécialiste des accessoires audio et vidéo et notamment des vidéoprojecteurs pour les professionnels et le grand public, vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux projecteurs spécialement destinés à être utilisé pour les séances de Home Cinéma grâce à leur définition Full HD. 


Pour regarder un film ou un concert dans de bonnes conditions, rien de tel qu’un vidéoprojecteur qui permet d’obtenir une image d’une taille bien plus importante qu’avec une télévision. Dans un espace dédié, dans le salon ou même dans une chambre, il peut être un allié de choix pour se faire une « petite toile à la maison ».
Ainsi, Vivitek propose deux nouvelles références à son catalogue dans ce domaine. Les modèles H1186 et H1188 affichent une définition Full HD pour profiter d’un maximum de détail à l’écran. Selon le constructeur, ils délivrent une luminosité de 2 000 Lumens ANSI et un taux de contraste de 50 000:1 ce qui autorise leur utilisation même en pleine journée. Les meilleurs résultats étant, tout de même, obtenus dans l’obscurité.

Les vidéoprojecteurs Vivitek H1186 et H1188 utilisent la technologie DLP avec une roue chromatique à segments (6). La version H1188 intègre la technologie Vivid Motion qui permet de fluidifier l’image pour des scènes lisses et sans accroc. Les deux modèles sont compatibles MHL ce qui signifie qu’ils peuvent afficher l’image d’un smartphone ou d’une tablette tactile si nécessaire via une liaison filaire par l’une des deux prises HDMI. Ils sont capables d'afficher des images 3D et supportent la calibration ISF. Notez la présence de haut-parleurs en cas de besoin mais les fondus de Home Cinéma préféreront largement un vrai système audio avec amplificateur et enceintes individuelles.
Selon Vivitek, la durée de vie de la lampe du H1186 est de 7000 heures en mode économie. Cette lampe est située sur le dessus de l'appareil pour un remplacement plus aisé.  

Le vidéoprojecteur Vivitek H1186 en blanc sera disponible courant mai pour 1000 € environ. Comptez sur un prix de 1300 € environ pour le H1188 en noir en avril.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire