A la une.
preloader

Cubi, le mini-PC selon MSI


La marque MSI est un acteur important dans le monde informatique et propose de nombreux ordinateurs allant du serveur jusqu’à la plus petite machine. Ainsi, le constructeur taïwanais a récemment mis sur le marché le Cubi, un mini-PC qui peut se ranger à peu près n’importe où et qui affiche une puissance suffisante pour la plupart des applications. 


Dans la catégorie des ordinateurs, il existe de nombreux boîtiers des plus tonitruants jusqu’aux plus exotiques. Reste que la miniaturisation peut avoir du bon notamment pour certaines applications comme le multimédia, par exemple où on désire plutôt cacher l’unité de calcul plutôt que de la montrer comme certains joueurs aiment à le faire, tous néons allumés.

Le Cubi  est donc un mini-PC qui s’appuie sur un châssis extrêmement compact. Il peut s’accrocher derrière un moniteur, par exemple et ainsi se faire oublier. Il peut aussi être placé à l’arrière d’une télévision pour permettre de lire des vidéos Ultra HD ou écouter de la musique, voire s’adonner à des activités ludiques.

Il est livré sans unité de stockage mais supporte des disques durs de 2,5 pouces (ceux des ordinateurs portables). A intégrer soi-même via un petit montage. Techniquement, le Cubi intègre la technologie Intel vPro ce qui lui permet d’être administré à distance de manière sécurisée, pratique pour les professionnels. Il s’appuie sur un processeur Intel Broadwell gravé en 14 nm de dernière génération et dispose d’un circuit graphique intégré. L’utilisateur a le choix entre plusieurs configurations du Core i5-5200U, i3-5005U, Pentium-3805U ou Celeron-3205U. Il dispose d’une mémoire vive de 4 Go avec la possibilité d’aller jusqu’à 8 Go si besoin. Il peut être livré avec ou sans Windows. Il est Wi-Fi ac et Bluetooth. Côté connectique, il dispose d’une sortie HDMI, de deux ports USB 3.0 à l’arrière et à l’avant (total de 4 ports USB), d’un connecteur Ethernet, d’une sortie Mini DisplayPort et d’une prise casque/enceinte/microphone à l’avant. Il est décliné en noir ou en blanc.

L’ordinateur mini-PC MSI Cubi sera disponible courant avril pour 290 € environ.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire