A la une.
preloader

Nvidia Shield, la première console au monde sous Android TV


La marque Nvidia est spécialisée dans les produits graphiques et les gadgets pour les joueurs. Ainsi, elle a récemment annoncé la sortie de la toute première console de jeux animée par le système Android TV. De quoi se divertir pleinement avec des jeux avancés mais aussi avec les applications disponibles sur la plateforme de Google dédiée à la télévision. 


Le système Android TV est, comme son nom l’indique, dédié à l’univers télévisuel. Il permet d’accéder une plateforme pensée pour les télévisions au travers la diffusion d’émissions et d’applications adaptées pour la musique, le divertissement ou la vidéo. On peut désormais la trouver sur certains modèles de TV Philips ou plus récemment sur la toute nouvelle Freebox Mini 4K lancée par Free.
La nouvelle console de jeux Nvidia Shield utilise donc le système Android TV. Elle permet d’accéder aux vidéos, à la musique, aux applications ainsi qu'à des jeux vidéo disponibles en streaming. Le module de recherche Google Voice Search est aussi de la partie. La console est capable de lire des vidéos Ultra HD 4K. 50 Jeux vidéo Android ont été optimisés pour elle et seront disponibles en téléchargement dont Crysis 3, Doom 3 : BFG Edition ou Borderlands : TPS. En outre, un abonnement à la plateforme de cloud gaming Nvidia Grid permettra, dans le courant de l’année, d’accéder à d’autres titres comme Batman : Arkham Origins ou Metro : Last Light Redux, par exemple. Nvidia annonce un soutien de la plupart des éditeurs de jeux dans le monde.

Techniquement, la console Nvidia Shield s’appuie sur un processeur Nvidia Tegra X1 associé à 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage interne de 16 Go. Elle est Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac. Elle dispose d’une connectique Ethernet, d’une sortie HDMI 2.0 (pour l’Ultra HD), de deux ports USB 3.0, d’un connecteur micro USB et d’un lecteur de cartes mémoires micro SD. Il y a un port infrarouge pour la contrôler depuis une télécommande (compatible Harmony). Compacte, elle mesure 210x130x25 mm. Elle est donc capable de lire des vidéos Ultra HD sur un téléviseur compatible et d’enregistrer en 60 images par seconde. Côté son, on peut compter sur le support des formats HD dont 7.1 ou 5.1.

La console de jeux sous Android TV Nvidia Shield sera disponible courant mai pour 200 dollars environ. Elle est livrée avec une manette de jeu sans fil. Des accessoires seront aussi proposés comme des manettes supplémentaires, une télécommande et un support pour placer la console à la verticale. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire