A la une.
preloader

MWC 2015 : SanDisk, 200 Go sur une carte mémoire micro SD


Les cartes mémoires embarquent de plus en plus d’espace de stockage au vue des besoins dans ce domaine créé notamment par les smartphones et les tablettes tactiles. Ainsi, le fabricant sandisk vient de présenter sa nouvelle carte mémoire au format micro SD offrant une capacité de stockage de 200 Go. Mais finalement pour quoi faire et pour quel type d’appareil ? 


Toujours plus. Tel pourrait être la devise des fabricants d’appareils électroniques et plus particulièrement des industriels du secteur de la mémoire. Car, c’est bien connu, plus on a de mémoire et mieux on se porte. C’est exactement le cas de nos gadgets. Ainsi, dans le domaine du stockage les besoins ne cessent de croître et SanDisk l’a bien compris. Elle vient donc de présenter la nouvelle carte mémoire au format micro SDXC offrant une capacité de 200 Go. Le fabricant a réussi à créer ce produit en exploitant sa propre technologie déjà utilisée sur la version 128 Go lancé l’an passé. En outre, elle permet d’atteindre, selon SanDisk une vitesse de transfert de 90 Mo/s ce qui est loin d’être ridicule.

Vous l’avez compris, les 200 Go permettent d’enregistrer énormément d’informations et ce, dans un format ultra compact, extrêmement facilement déplaçable. Elle pourrait être utilisée pour augmenter significativement la capacité de stockage des smartphones. Pourtant, il faut savoir que la plupart des terminaux mobiles (tablettes tactiles comprises) supportent jusqu’à 64 voire 128 Go au maximum et ils ne sont pas si nombreux que cela. Notez cependant, par exemple, que les derniers LG, le G3, le Flex et le récent Flex 2 supportent jusqu’à 2 To. Alors une très capacité, c’est très bien mais cela ne s’adresse pas à tout le monde pour des soucis de compatibilité mais aussi pour des problématiques de prix puisqu’il faut tout de même débourser près de 400 € pour s’offrir la carte mémoire micro SDXC SanDisk Ultra UHS-I Premium Edition. Pour ceux que cela intéresse vraiment, elle sera disponible au cours du second trimestre de cette année. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire