A la une.
preloader

Télécommandez n’importe quel appareil audio vidéo grâce à votre iPhone, Pronto et Peel


Si certains smartphones sous Android intègrent un port infrarouge et une application dédiée qui permettent de télécommander n’importe quel équipement audio ou vidéo, ce n’est pas le cas de l’iPhone. Aussi pour dépasser cela, la marque Pronto lance avec l’éditeur Peel, une télécommande universelle. 


La télécommande universelle pour iPhone se présente sous la forme d’un dispositif qui récupère les ordres émis depuis le smartphone d’Apple (via Bluetooth) pour les transformer en un signal infrarouge compréhensible par les TV, décodeurs, lecteurs DVD/Blu-ray, chaînes audio, etc. C’est Pronto qui fabrique ce boîtier. Peel s’est occupé de développer une application sous iOS pour permettre le contrôle des dispositifs audio vidéo. L’éditeur propose déjà plusieurs applications du même genre qui fonctionnent sous Android. L’application centralise les touches virtuelles nécessaires pour télécommander et propose des recommandations de programmes personnalisés. Elle intègre les codes infrarouges de la plupart des équipements des plus grandes marques et peut même apprendre les touches en cas de systèmes exotiques.

Le boîtier Pronto est sobre. Il est noir et mesure 50x91x42 mm. Il est compatible avec les iPhone 4S, 5, 5S, 6 et 6 Plus. Il sera officiellement lancé lors du prochain salon du MWC qui se déroulera à Barcelone du 2 au 5 mars prochain. Nous serons sur place pour vous donner son prix. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire