A la une.
preloader

Intel Compute Stick, le micro ordinateur à brancher à une TV ou un moniteur


La miniaturisation a du bon. Ainsi, le constructeur Intel vient d’annoncer la commercialisation d’un ordinateur extrêmement compact. Il se présente sous la forme d’un stick avec un connecteur HDMI à relier à n’importe quel téléviseur ou moniteur, le Compute Stick. 


L’Intel Compute Stick sera prochainement disponible et vendu seulement 149 $ avec le système Windows ou 99 $ avec du Linux. Ultra compact, il constitue un véritable ordinateur car il fonctionne sous un système d’exploitation à part entière.
Il est décliné en deux versions basées sur la présence d’un processeur Intel Atom Z3735F. La version avec Windows 8.1 s’appuie sur 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage interne. L’autre embarque 1 Go de RAM et 8 Go pour l’enregistrement d’applications et de documents. Le Compute Stick est Wi-Fi, il supporte l’extension mémoire avec la possibilité d’insérer une carte mémoire micro SD. L’alimentation s’effectue par un port mini USB et il y a du Bluetooth pour connecter un clavier et une souris.

Le Compute Stick peut ainsi transformer n’importe quel téléviseur doté d’une prise HDMI en un ordinateur d’entrée de gamme capable de faire consulter les e-mails, de faire du traitement bureautique et de lire des documents multimédias. Une façon de proposer une alternative aux boîtiers sous Android. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire