A la une.
preloader

Normandigital, les rencontres normandes du numérique auront lieux le 9 avril 2015


La troisième édition des rencontres normandes du numérique se déroulera le 9 avril 2015 au Havre, cette année sur le thème de la « Smart économie ». Quelques 1000 participants professionnels devraient ainsi se retrouver pour échanger sur le numérique dans notre pays et tâcher de démontrer que le numérique a plus que jamais une action sur la productivité et de faire entrer les secteurs d’activités normandes historiques dans la « Smart économie ». 


Le salon Normandigital est organisé en alternance dans les trois agglomérations normandes que sont Caen, Le Havre et Rouen par le Club TIC de Normandie qui compte 80 entreprises, écoles et pôles de compétitivité. Elle a pour vocation la promotion du numérique normande et ses applications dans les différentes filières économiques. L’objectif est aussi de développer des collaborations entre les intervenants afin de voir aboutir des projets innovants mais également d’informer sur les métiers du numérique. Pour ce faire une journée complète est organisée au sein de conférence plénière. Cette année, plusieurs questions seront évoquées :

Comme le numérique révolutionne la filière énergie ?
Vers de nouvelles solutions numériques pour le maritime et le portuaire
L’usine du futur et les nouveaux modèles de production
Quels sont les nouveaux modèles pour l’éducation et la recherche ?
La ville de demain : durable, numérique et connectée

Une remise de récompense pour les meilleurs projets des solutions numériques aura également lieu. Pour connaître l’intégralité du programme du rendez-vous Normandigital, allez sur le site www.normandigital.fr.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire