A la une.
preloader

Wakatoon, coloriez pour en faire un dessin animé


Coloriez un dessin, photographiez-le avec un smartphone et une tablette et le résultat est automatiquement animé sur l’écran du terminal moblie. Voilà comment pourrait être simplement résumé le concept du nouveau Cahier de Dessin Animé lancé par les Editions Animées et Wakatoon. Une idée très originale qui devrait séduire les plus jeunes. 


Le principe de cette nouvelle technologie est simple. Un cahier propose plusieurs dessins que l’enfant doit colorier avec ses propres crayons de couleurs. Il (ou ses parents) le prend en photo depuis son smartphone via l’application Wakatoon disponible pour les terminaux mobiles sous Android et iOS (smartphone et tablette). Sur l’écran, le coloriage s’anime automatiquement.

Voici une vidéo de démonstration :

Le Cahier de Dessin Animé propose 16 dessins. L’enfant peut colorier en noir et blanc ou en couleur. Il peut aussi utiliser des graphismes tels que des rayures ou n’importe quel autre motif (écailles, plumes, etc.). Les dessins pris en photo racontent des histoires de quelques secondes. Celles-ci se suivent et s’imbriquent les unes avec les autres pour créer un film complet de 8 minutes si tous les dessins sont coloriés et photographiés.

Le Cahier de Dessin Animé est une innovation française de Claire Faÿ et Pierrick Chabi. Il est proposé à partir de 4 ans. Il est maintenant disponible pour 12,90 € dans certaines librairies ainsi que sur les sites Amazon, Culture et Fnac. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire