A la une.
preloader

Emtec Movie Cube TV Box pour passer sa TV sous Android


Le système Android se développe beaucoup et touche de nouveaux marchés. Après celui des smartphones et des tablettes tactiles, le voici débarqué sur des TV via une intégration directe de la part de certains constructeurs comme Philips ou Sony, par exemple. Mais plutôt que de se racheter une TV, Emtec propose un boîtier multimédia sous Android à relier à son téléviseur existant afin de profiter d’Internet et des centaines de milliers d’applications. 


Si vous n’envisagez pas de changer de téléviseur dans les prochaines semaines (ou mois), mais que vous souhaitez passer à la vitesse supérieure avec votre TV actuelle et lui apporter de nouvelles fonctionnalités pour un budget plutôt raisonnable, Emtec a peut-être une solution pour vous. En effet, la marque vient d’annoncer la commercialisation d’un boîtier multimédia équipé d’un tuner TNT capable de lire des fichiers multimédias (dont un maximum de format de fichier AVI, MP4, MKV, etc.) et aussi d'accéder à l’univers de Google au travers Android, ses applications et un navigateur Internet. Ainsi, votre télévision devient connectée.

Le Movie Cube d’Emtec est certifié par Google. Il peut donc accéder à la plateforme de téléchargement d'applications Play Store qui en contient plusieurs centaines de milliers. Si vous possédez un compte Google, vous y retrouvez tous vos médias déjà commandés comme les films ou la musique, par exemple mais aussi les photos. Netflix, Facebook, Play Music, Deezer, YouTube, les webradios et bien d’autres sources de divertissement et de communication sont ainsi disponibles.
Pour compléter les moyens d’action, le boîtier est compatible Miracast ce qui signifie qu’il est capable d’afficher, sans fil, le contenu de l’écran de votre smartphone ou de votre tablette tactile sous Android.

En outre, le Movie Cube d’Emtec est équipé d’un tuner TNT et une application TV permet de visionner les chaînes de la TNT mais également de faire pause ou de les enregistrer sur un support externe comme un disque dur, par exemple. L’appareil est aussi capable de lire des fichiers multimédia.

Le Movie Cube d’Emtec est livré avec une télécommande double face intégrant un clavier au dos, plus facile pour la saisie d’adresses Web et autres identifiants et mots de passe.

Le boîtier multimédia sous Android, Emtec Movie Cube est disponible pour 85 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





1   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire - Rafraîchir le(s) commentaire(s)