A la une.
preloader

CES 2015 : Creative Sound Blaster X7, la puissance libérée pour les audiophiles


La marque Creative est loin d’avoir dit son dernier mot en matière de produits audio puisqu’elle a profité du salon du CES pour annoncer la sortie d’un nouveau boîtier Sound Blaster X7, une solution audio pour les audiophiles et les joueurs. 


Le Sound Blaster X7 de Creative est à la fois une carte audio externe haut de gamme, un convertisseur numérique-analogique supportant 127 dB sur 24 bits/192kHz et un amplificateur audio de 100 Watts. Il peut supporter de très nombreuses sources audio comme les ordinateurs, les consoles de jeux, les smartphones, les tablettes, les baladeurs et bien d’autres encore. Pour ce faire, il offre pléthores de connectiques adaptées à toutes les situations et modes de liaison dont, bien entendu, des analogiques ou des numériques et des prises USB. Le boîtier Sound Blaster X7 est à relier à des enceintes passives via les borniers prévus à cet effet. Il est Bluetooth apt-X. Il fonctionne avec n’importe quel casque.

Pour assurer une très haute qualité de production sonore, le constructeur a pris soin d’intégrer des composants hauts de gamme et s’est efforcé de les assembler de la meilleure façon qui soit. Il intègre un convertisseur numérique-analogique (DAC) doté d’une puce Burr-Brown (PCM1794) avec laquelle il délivre un rapport signal-bruit de 127 dB et qui prend en charge le son haute résolution 24 bits/192 kHz maximum s'il est connecté à un PC/Mac, et 24 bits/88,2 kHz, 24 bits/176,4 kHz. On peut également compter sur la présence d’un amplificateur de casque Texas Instruments (TPA6120A2) capable d’alimenter des casques 600 ohms haut de gamme, avec détails et de clartés et d’un amplificateur Texas Instruments classe D (TPA3116D2) pour enceintes passives très puissant et très efficace qui offrent 100 W de puissance (2 x 50 W à 4 ohms*). Il y a aussi un convertisseur de son digital Burr-Brown (PCM4220) 123dB qui délivre un son haut de gamme, réduit le bruit sur les entrées et capable d’enregistrer un son en 24bit//192kHz et des condensateurs haut de gamme « Fine Gold » Nichicon offrant des basses riches et des aigües claires.

Le Creative Sound Blaster X7 est disponible pour 400 € environ.

 

Lire toutes les autres actualités du CES 2015

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire