A la une.
preloader

Toshiba Canvio Aerocast, un disque dur sans fil Wi-Fi pour de multiples usages


La marque Toshiba vient d’annoncer le lancement d’une solution de stockage sans fil permettant d’enregistrer jusqu’à 1 To de données et accessible sans fil, le Canvio AeroCast. Compatible ChromeCast, il peut diffuser les médias sur une TV HD. 


Le nouveau disque dur Toshiba est un support de stockage d’une capacité de 1 To. L’utilisateur peut y enregistrer n’importe quel type de données informatiques qu’il s’agisse de documents personnels, professionnels mais aussi des médias comme de la musique, des photos ou des vidéos.
Le Canvio AeroCast dispose d’une connexion USB 3.0 mais également d’un module Wi-Fi. Il peut ainsi créer un réseau propre accessible par différents périphériques tels que des smartphones, des tablettes tactiles ou des ordinateurs portables, par exemple. Il peut supporter la connexion de 6 appareils simultanément. Les terminaux mobiles sous Android ou iOS doivent utiliser l’application Toshiba Wireless HDD pour accéder au contenu.
En outre, le disque dur sans fil Toshiba Canvio AeroCast est compatible avec la clé HDMI Google ChromeCast. Celle-ci peut donc recevoir la musique, les photos ou les vidéos, sans fil pour les diffuser sur une télévision Haute Définition afin de les faire partager à un plus large public. Les utilisateurs de Windows peuvent aussi y accéder, via l’explorer du système d’exploitation.

Selon Toshiba, le disque dur sans fil Canvio AeroCast permet une lecture de vidéo pendant 5 heures maximum. Il est livré avec un adaptateur secteur pour une lecture ininterrompue. Un lecteur de cartes mémoires SD est disponible pour le transfert de documents.

Pratiquement, le disque mesure 124x86x20 mm pour un poids de 260 grammes. Il peut donc être transporté très facilement. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire