A la une.
preloader

Microsoft annonce le report de la sortie de la Xbox One en Chine


Microsoft a décidé de reporter le lancement, prévu initialement hier mardi, en Chine de sa Xbox One, la première console de jeux vidéos du géant de l'informatique à être commercialisée en Chine après une interdiction de 14 ans, a annoncé la société.


En effet, c’est via un communiqué publié ce week-end, que la firme de Redmond a annoncé la nouvelle, sans toutefois donner de raison quant à ce report, expliquant seulement avoir besoin de davantage de temps et affirmant que la console serait lancée en Chine avant la fin de l'année.

"En dépit de progrès importants, nous allons avoir besoin d'un peu plus de temps pour offrir la meilleure expérience possible à nos fans chinois", a indiqué Microsoft sur son blog chinois dont une traduction en anglais a été fournie à l'AFP par Microsoft.

"Nous prévoyons de lancer (la console) en Chine avant la fin de cette année", a ajouté la société sur son blog dans un billet posté samedi. Finalement, quelques heures plus tard, Microsoft a annoncé que le report ne serait que d’une semaine, puisque la console sortira finalement le 29 septembre prochain là-bas.

Rappelons que la Chine a levé en janvier dernier une interdiction sur la vente des consoles de jeux, en autorisant les groupes étrangers fabriquant de tels produits dans la zone franche de Shanghai (ZFS), établie l'an dernier, à les vendre dans le pays.

En l'an 2000, Pékin avait suspendu la vente de toutes les consoles en raison de leurs supposés effets négatifs sur "la santé mentale" des jeunes utilisateurs, mais celle-ci restaient aisément disponibles de façon illégale.

La Xbox devait être introduite en Chine au prix onéreux de 3.699 yuans - soit environ 600 dollars, bien plus que les quelque 400 dollars qu'elle coûte aux États-Unis.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire