A la une.
preloader

L'ex-patron de Microsoft, Steve Ballmer, quitte le conseil d'administration


L'ancien patron et toujours premier actionnaire individuel de Microsoft Steve Ballmer a annoncé récemment qu'il quittait avec effet immédiat le conseil d'administration du groupe informatique américain, se disant trop occupé pour continuer d'y siéger.


Rappelons que Steve Ballmer, âgé de 58 ans, avait été remplacé en février dernier comme directeur général par Satya Nadella, mais conservait toutefois jusqu'ici un poste au conseil d'administration. Voici ses déclaratins :

"Dans les six mois depuis mon départ, je suis devenu très occupé", écrit-il dans une lettre à son successeur rendue publique sur le site de Microsoft.

Il évoque notamment son récent rachat de l'équipe de basket des Los Angeles Clippers, mais aussi une "multitude de nouveaux engagements".

"Il serait impossible pour moi de continuer à siéger au conseil d'administration et il vaut mieux que je m'en aille", poursuit-il.

M. Ballmer affirme sa confiance dans la stratégie menée par son successeur, dont l'une des mesures les plus fortes a été l'annonce courant juillet du plus grand plan social de l'histoire du groupe (18.000 emplois, soit 14% des effectifs mondiaux).

Il affirme par ailleurs avoir l'intention de conserver "dans un avenir prévisible" sa participation dans Microsoft, dont il rappelle avoir "plus d'actions que qui que ce soit hormis des fonds indexés".

M. Ballmer, qui détient 4,04% du capital de Microsoft, avait détrôné le fondateur du groupe Bill Gates comme premier actionnaire privé début mai, à la suite de nouvelles ventes de titres de M. Gates. Ce dernier a entrepris depuis quelques années de réduire sa participation dans Microsoft et émargeait au dernier pointage à 3,81%.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire