A la une.
preloader

IFA 2014 : Devolo dLAN 1200+, le CPL qui dépasse les 1,2 Gbits/s (en théorique toujours)


La technologie CPL continue de séduire de plus en plus de personnes qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) passer de câbles entre leurs dispositifs numériques. Cette alternative au Wi-Fi vient de franchir une nouvelle étape dans son développement avec la commercialisation d’une solution pouvant atteindre la vitesse de transfert de 1,2 Gbits/s en théorie, développée par l’un des leaders du secteur, Devolo. 


Le kit Devolo dLAN 1200+ permet, selon le constructeur, d’atteindre des vitesses de 1,2 Gbits/s ce qui autorise des transferts rapides ainsi qu’une lecture multimédia fluide pour tous les contenus même HD. Grâce au CPL, courant porteur en ligne, toutes les prises électriques d’une maison ou d’un appartement peuvent en profiter et donc les pièces dans lesquels elles sont placées.

Cette vitesse est obtenue grâce à la technologie range+ incluant le MIMO, soit plusieurs modules d’émission et de réception internes. Les boîtiers CPL Devolo dLAN 1200+ dispose d’un connecteur Ethernet (gigabit) et d’une prise secteur filtrée pour permettre le branchement d’un appareil électrique et ne pas monopoliser la prise murale. Un câble Ethernet compatible gigabit est livré avec le produit.


D’après le constructeur, on peut compter sur la possibilité d’activer un encryptage des données et les modules ne consommeraient que 4,2 Watts en fonctionnement et seulement 0,7 Watt en veille (dès que l’appareil connecté est éteint).

Les modules Devolo dLAN 1200+ seront présentés lors du prochain salon IFA à Berlin début septembre pour une commercialisation dans le courant du mois. Comptez 140 € environ pour le « Starter Kit » comprenant deux modules et 75 € environ pour un module seul.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire