A la une.
preloader

IFA 2014 : LG présentera le premier moniteur IPS 21/9 incurvé et un modèle 4K


Alors que les constructeurs essayent de séduire avec les TV incurvées, LG persiste et signe avec l’annonce d’une sortie prochaine du premier moniteur incurvé au format 21/9 et utilisant la technologie IPS, une première mondiale. Parallèlement, la firme sud-coréenne lancera également un modèle capable d’afficher des images 4K. Ces deux moniteurs seront présentés lors du prochain salon IFA. 


Si les premières télévisions incurvées semblent, tout doucement, convaincre les observateurs qu’en sera-t-il des moniteurs qui pourraient également suivre cette voie ? La question reste entière mais les constructeurs ne devraient pas tarder à proposer des gammes complètes de moniteurs incurvés pouvant répondre à plusieurs usages dont celui de regarder des programmes TV ou des vidéos, jugées, alors plus immersives.
Pour le prochain IFA qui se déroulera du 5 au 10 septembre prochain où notre rédaction sera pour vous faire vivre l’évènement et les différentes annonces, LG présentera le premier moniteur IPS incurvé au format 21/9. Baptisé 34UC97, cet écran offre une diagonale de 34 pouces ce qui est déjà très important notamment pour ce type de périphérique. Sa dalle est donc incurvée, à l’image de certaines télévisions du constructeur et notamment du modèle 55EA970V que nous avons testé. En outre, cet écran peut afficher une définition de 3440x1440 pixels. Plutôt destiné aux amateurs de cinéma, le moniteur embarque un système audio d’une puissance de 7 Watts qui ne devrait pas suffire mais c’est toujours ça de pris plutôt que de le brancher à un vrai système audio. Le moniteur est également équipé d’une connectique Thunderbold 2, plus rapide que l’USB 3.0 et qui permet le chaînage de plusieurs périphériques.
Pour le moment, LG n’a pas communiqué de date de sortie ni de prix pour le moniteur 34UC97 mais nous vous en informerons dès que nous en saurons plus à ce sujet.

Parallèlement, le constructeur présentera également sur son stand un nouveau moniteur d’une diagonale de 31 pouces affichant une définition Ultra HD 4K de 4096x2160 pixels. Il utilise la technologie d’affichage IPS et se présente comme un allié de taille pour les personnes qui veulent profiter d’un maximum de détails que cela soit pour leur loisir ou pour le travail. Le moniteur LG 31MU97 est, comme tous, calibré en usine mais aussi livré avec un logiciel, Dual Color Space, qui permet de peaufiner les réglages si besoin. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire