A la une.
preloader

Microsoft lance un téléphone portable Nokia à bas prix


Le géant informatique américain Microsoft vient de dévoiler ce lundi un téléphone portable, vendu au prix de 19 euros, qui doit notamment lui permettre de se positionner dans les pays émergents.


Il s’agit du Nokia 130 qui dispose non seulement d'un écran de 1,8 pouce mais également de la fonction lecteur vidéo, lecteur MP3, radio FM et lampe de poche, selon les déclarations du groupe dans un communiqué.

Rappelons que Microsoft avait racheté l'année dernière l'ancien numéro un mondial des téléphones, le finlandais Nokia, et commercialise donc des appareils sous cette marque.

Le nouveau directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé il y a un mois un plan social historique, avec 18.000 suppressions d'emplois dont les deux tiers liées à l'intégration de Nokia.

Le groupe de Redmond souhaite visiblement se positionner sur le créneau du portable low-cost, qui absorbe encore une bonne partie des premiers achats de téléphones mobiles. De quoi éviter d’abimer son smartphone en vacances…

Autre avantage : leur batterie dure beaucoup plus longtemps, jusqu'à 36 jours pour le Nokia 130, quand beaucoup de smartphones ne tiennent même pas une journée « à bloc ». Entre photos, vidéos et conversations, la batterie se vide en effet rapidement…

Chaque année 300 millions d'unités sont écoulées dans le monde dans la catégorie des téléphones portables vendus moins de 35 dollars (26 euros), rappelle Microsoft, qui assure que "la demande du segment des mobiles à un prix abordable continue d'augmenter".

Ce modèle à bas prix sera disponible dans des pays tels que la Chine, l'Inde, le Pakistan, l'Indonésie, le Nigeria, l'Egypte, le Vietnam et les Philippines.

La sortie d'usine du Nokia 130 est attendue d'ici fin septembre.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire