A la une.
preloader

Orange renonce à racheter Bouygues Telecom


Via un communiqué, la société Orange exclut de racheter Bouygues Telecom. Selon l’opérateur, les conditions fixées par le groupe n'ont pas été réunies. Les discussions avec Iliad en vue d'une proposition commune n'ont pas abouti.


Mi-mai dernier, l'opérateur historique avait en effet fait savoir qu'il étudiait les possibilités offertes par les perspectives de recomposition du secteur et des sources avaient déclaré à Reuters qu'Orange discutait avec Bouygues Telecom, numéro trois du mobile en France, de l'opportunité d'un rapprochement.

Depuis, les dirigeants du numéro un français des télécoms comme ceux de Bouygues Telecom ont fait savoir que ces discussions n'avaient pour l'heure pas abouti.

"Orange a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd'hui pour y donner suite", déclare la société dans un bref communiqué.

Selon une source proche du dossier, les discussions ont échoué notamment sur le prix demandé par Bouygues pour sa filiale, jugé trop élevé. Des sources avaient précédemment indiqué à Reuters que le PDG de Bouygues, Martin Bouygues avait évoqué un montant de 7,5 à 8 milliards d'euros en préalable aux discussions pour la filiale qu'il a créée.

L'opérateur historique, qui avait publiquement exclu de participer seul à une consolidation en France, a par ailleurs échoué à trouver un terrain d'entente avec Iliad, l'autre prétendant possible pour un rachat de Bouygues Telecom, en vue d'élaborer une proposition commune, a indiqué la source.

"Il n'y a plus de discussion", a-t-elle indiqué. Aucune de ces parties n’a émis de commentaires pour le moment.

Via Reuters

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire