A la une.
preloader

SmartWalk, bientôt des trottoirs intelligents


L’avènement des objets connectés a bien eu lieu, avec pour conséquence une nouvelle tendance portée par la nouvelle intelligence des objets. Mais alors que la domotique peine encore à se créer un marché, c’est l’environnement extérieur des populations urbaines qui devient, à son tour, connecté. Reconnaissance des mouvements, réalité augmentée ou encore connectivité… Autant de technologies sur lesquelles l’innovation SmartWalk s’appuie pour présenter un concept de trottoirs et de mobilier urbain plus intelligents.


Développée par la société américaine Transit Screen (elle-même spécialisée dans la signalisation urbaine numérique), le concept SmartWalk doit permettre aux citadins d’accéder à de nombreuses informations concernant notamment les transports publics, grâce à la réalité augmentée. Ainsi, les passants peuvent connaitre leur destination ou l’état du trafic grâce aux panneaux dynamiques projetés sur les façades, trottoirs ou encore vitrines des magasins. La valeur ajoutée du service repose sur le fait que ces informations peuvent être délivrées en temps réel et s’adapter ainsi aux évolutions de la ville.

Toujours en phase de test, le dispositif de Transit Screen pourrait néanmoins être installé dès cet été dans trois villes différentes aux Etats-Unis tandis que d'autres villes à l'international se sont déjà montrées intéressées par le concept.

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire