A la une.
preloader

Sony annonce le successeur du Blu-ray : Archival Disc prévu pour 2015


Sony a plus d’un tour dans son sac. Après avoir imposé le blu-ray, il dévoile aujourd’hui son successeur, baptisé Archival Disc. En effet, Sony et Panasonic proposeront dès l’été 2015 ce disque optique capable de stocker entre 300 Go et 1 To de données.


Alors qu’ils s’étaient opposés il y a encore peu, les deux géants s’associent aujourd’hui pour proposer un support de stockage destiné dans un premier temps aux professionnels, et pouvant atteindre 1 To de stockage.

Au départ, ce nouveau format proposera une capacité de stockage de 300Go (3 couches par face) pour ensuite atteindre les 500Go et enfin les 1To.

Ce nouveau disque optique résistera également à l’humidité, la poussière et aux variations de température. Ce support sera plus robuste et pourra être lu par les lecteurs et graveurs dédiés. Des lecteurs qui pourront également lire et graver des Blu-Ray, DVD et CD.

À titre de comparaison, le Blu-Ray se limite à 128 Go au maximum. A noter que ces disques ne seront pas réinscriptibles mais pourront en revanche être gravés sur les deux faces.

Source : Sony

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire