A la une.
preloader

Un selfie de tous les records sur Twitter aux Oscars cette nuit


Vous le savez, avec l’avènement des smartphones, les « selfies », soit le fait de se prendre en photo dans des situations souvent ridicules, ont envahi le monde d’internet. En particulier sur les réseaux sociaux. Surtout sur les réseaux sociaux. Un selfie cette nuit lors des Oscars du cinéma américain, ont battu le record de « Retweet » depuis le lancement de Twitter.


Ce « selfie » réunissant des stars d'Hollywood et réalisé dimanche lors de la cérémonie des Oscars, est ainsi devenu l'image la plus « retweetée » de l'histoire, devant la photo phare de la réélection de Barack Obama, avec sa femme dans ses bras.

C’est l'animatrice Ellen DeGeneres qui en a été l’instigatrice. La photo rassemble dans un cadre très serré les acteurs Kevin Spacey, Bradley Cooper, Channing Tatum, Jared Leto, Brad Pitt ou encore Angelina Jolie, tous hilares. Plus de 2,5 millions de comptes Twitter l'ont relayé.

Jusqu'alors, le post le plus populaire du réseau social, avec plus de 800 000 « retweets », datait du 6 novembre 2012 et du « Quatre ans de plus » envoyé par le président américain fraîchement réélu. La phrase était accompagnée d'une photo montrant Barack Obama enlaçant sa femme Michelle.

« Si le bras de Bradley Cooper avait pu être plus long. Meilleure photo de tous les temps », écrit en guise de légende la comédienne et maîtresse de cérémonie Ellen DeGeneres, qui a encouragé le public à diffuser immédiatement cette photo.

 

Quelques dizaines de minutes plus tard, elle pouvait pavoiser sur la scène du Dolby Theater : « On a reçu un courriel de Twitter. On a fait exploser Twitter, on est entrés dans l'histoire ! »

 

 

Le réseau social a confirmé, en un tweet comme il se doit, que le record avait bien été battu : « C'est désormais le tweet le plus retweeté avec plus de 1 million de RT. Bravo ! » Le site a aussi présenté des excuses pour avoir été indisponible pendant une vingtaine de minutes aux alentours de 22 heures, heure de la côte est (4 heures du matin, à Paris).

Mais le tweet a également été parodié par les internautes. Le selfie est devenu, notamment une photo de groupe où toutes les stars ont la tête de Kevin Spacey, où celle de Bradley Cooper est remplacée par le maire à scandale de Toronto, Rob Ford.

Mais sitôt l’euphorie retombée, de nombreuses personnes ont soupçonné le tweet d’être en fait une publiée géante pour la firme Samsung. En effet, la photo a été prise avec le dernier Samsung en date, le Galaxy S5… De là à y voir un gros coup marketing de la firme sud-coréenne…

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire