A la une.
preloader

MWC 2014 : Sandisk dévoile une carte mémoire microSDXC de 128 Go


Aujourd’hui, les capacités de stockage des données numériques sont de plus en plus importantes pour les consommateurs qui n’hésitent plus à faire des photos ou des vidéos voire à réaliser des documents volumineux. Ainsi, les cartes mémoires au format micro SDXC constituent une réponse à ces besoins de stockage croissants. Sandisk a profité du salon du Mobile World Congress pour annoncer la sortie d’une carte d’une capacité de 128 Go. 


La société Sandisk, spécialiste des solutions de stockage, vient de dévoiler la nouvelle carte mémoire micro SD permettant de stocker jusqu’à 128 Go de données. Au format micro SDXC et compatible avec des terminaux qui peuvent supporter ce standard, cette nouvelle carte permet, selon Sandisk d’enregistrer jusqu’à 16 heures de vidéos en qualité Full HD, 7500 chansons, 3200 photos et 125 applications.
Il s’agit de la carte mémoire micro SD ayant la plus grande capacité au monde. D’une taille extrêmement compacte, elle peut être insérer dans des smartphones ou des tablettes tactiles qui peuvent accepter le format micro SDXC. Outre cette capacité record, Sandisk annonce une vitesse de lecture et d’écriture jusqu’à 2 fois plus rapide qu’avec un modèle micro SD classique.
Cette carte mémoire peut s’accompagner d’une application développée par Sandisk pour les smartphones sous Android (encore en version bêta, à l’heure de l’écriture de ces lignes) nommée Memory Zone. Elle permet de gérer la mémoire pour organiser, optimiser et sauvegarder les données numériques au sein d’un smartphone ou d’une tablette tactile.
Techniquement, la carte mémoire Sandisk micro SDXC Ultra utilise une technologie propriétaire qui permet l’empilement vertical de 16 couches de mémoire, « rabotées » pour les rendre plus fines qu’un cheveu.

La nouvelle carte mémoire Sandisk micro SDXC Ultra de 128 Go est déjà disponible pour 130 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire