A la une.
preloader

CES 2014 : Ordinateur de bureau Asus M70 NFC avec chargeur à induction et onduleur intégrés


Pendant le salon du CES 2014, la marque Asus a dévoilé la sortie d’un nouvel ordinateur de bureau qui présente la particularité d’intégrer une plateforme de chargement sans fil par induction associé à la technologie NFC ainsi qu’un onduleur électrique, le M70.


L’ordinateur Asus M70 dispose d’un châssis bien particulier. En effet, celui-ci est NFC. Il peut donc s’appareiller instantanément avec un appareil compatible et, en utilisant des badges NFC peut déclencher des applications sous Windows 8, son système d’exploitation. En outre, il dispose d’une plateforme sur la partie supérieure qui permet de poser un appareil mobile compatible dessus et que celui-ci se recharge automatiquement et sans fil, par un système d’induction. Asus a notamment pensé à pouvoir y déposer sa tablette réalisée en collaboration avec Google, la nouvelle Nexus 7 qui possède justement la possibilité d’être rechargée de cette manière mais tous les autres appareils supportant cette technologie sont aussi les bienvenus comme certains smartphones Nokia dont les Lumia 720, Lumia 820, Lumia 920 et Lumia 925.
Enfin, la troisième particularité de l’ordinateur Asus M7 est d’intégrer un onduleur dans son boîtier. Ainsi, en cas de coupure de courant ou d’arrachement du câble d’alimentation, le PC continue de fonctionner comme si de rien n’était. Il peut continuer à marcher pendant 30 minutes et sauvegarde automatiquement les documents en cours d’utilisation évitant ainsi toute perte de données.

Sinon, l’ordinateur intègre un processeur Intel Core i7, une carte graphique Nvidia GeForce GTX650, 16 Go de mémoire vive, un lecteur graveur de disques Blu-ray, 128 Go d’espace disque SSD et 2 To d’espace de stockage supplémentaire. Il sera disponible au cours du second trimestre 2014 à partir de 800 € environ. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire