A la une.
preloader

CES 2014 : LG présente un ordinateur tout-en-un sous Chrome OS


Depuis plusieurs mois maintenant, Google propose un système d’exploitation à part entière qui fonctionne sur des ordinateurs portables. LG a réussi à l’intégrer dans un ordinateur tout-en-un et constitue là une première pour cet OS résolument tourné vers le tout connecté. 


L’ordinateur tout-en-un LG Chromebase est le premier appareil du genre. Si on avait déjà vu des tout-en-un sous Android, un système fait pour les terminaux mobiles, il s’agit d’une première pour le récent système d’exploitation de Google Chrome OS qui peine (c’est peu de le dire) à séduire les constructeurs d’ordinateurs. Seulement Acer, Samsung et plus récemment HP s’y sont risqué et proposent des ordinateurs portables fonctionnant sous Chrome OS.

Chrome OS s’appuie sur une connectivité totale puisque les applications qui y sont disponibles sont disponibles au sein d’une plateforme de téléchargement. Selon LG, elles sont opérationnelles aussi bien en ligne qu’en hors-ligne. Ainsi, il est possible de réaliser des travaux de bureautiques, de lecture, d’édition de documents multimédia comme les photos, la musique ou les vidéos, etc. Le jeu vidéo est également le bienvenu. Bien entendu, l’utilisateur se retrouve dans un univers Google avec toutes les applications développées par le géant américain et synchronisé avec un smartphone et une tablette, par exemple.

Techniquement, l’ordinateur LG Chromebase 22CV241 s’appuie sur un processeur Intel Celeron, un écran IPS de 21,5 pouces affichant une définition Full HD (1920x1080), 2 Go de mémoire interne, un espace de stockage de 16 Go, une webcam de 1,3 Mp, et plusieurs connectiques : HDMI, USB 2.0 et 3.0, Ethernet. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire