A la une.
preloader

CES 2014 : Archos présentera des objets connectés pour la maison


Si l’univers des installations domotiques est encore réservé à quelques initiés, différentes marques continuent de penser que les systèmes automatiques dans les maisons passent par les objets connectés. Ainsi, pendant le prochain salon du CES 2014 de Las Vegas, la marque française Archos devrait y présenter de nouveaux dispositifs de sa gamme Smart Home mais pas que...


Archos va présenter pendant le CES 2014 deux nouvelles catégories de produits connectés : Smart Home et Connected Self. La première s’appuie sur une tablette de 7 pouces sur laquelle est installée une application propriétaire. Elle permet de contrôler différents dispositifs que sont une mini caméra, un détecteur de présence (de la taille d’une balle de ping-pong), un détecteur d’ouverture de port, un capteur météo et une prise de courant. Parallèlement, la marque devrait présenter une station météo qui permet de recueillir des informations telles que la température, le niveau de CO2, le taux d’humidité, la pression atmosphérique ou encore le niveau de bruit environnant. Elle est contrôlable via l’application Archos Weather Station.

La gamme de produits Archos Connected Self qui sera présentée au CES 2014 de Las Vegas est composée de plusieurs objets connectés :

- Archos Connected Scale : il s’agit d’un pèse-personne qui est capable de mesurer la masse corporelle d’un utilisateur (jusqu’à 4 sont enregistrables), depuis sa taille et son poids afin de suivre le pourcentage de masse graisseuse. Une synchronisation avec une application installable sur un terminal mobile ou non est possible.

- Archos Activity Tracker : Ce bracelet assez similaire aux solutions telles que FitBit ou Jawbone permet de calculer le nombre de pas effectués ainsi que les calories brûlées. Il donne l’heure s’il est synchronisé avec un smartphone et aurait une autonomie de plus de 7 jours, selon Archos.

- Archos Blood Pressure Monitor : Il s’agit d’un appareil qui permet de surveiller la pression artérielle. Il peut mémoriser 40 mesures différentes et afficher les informations relatives au rythme cardiaque. Il peut alerter son utilisateur en cas de rythme irrégulier et peut filtrer les données selon les périodes de la journée.

Enfin, notez qu’Archos devrait présenter trois montres connectées compatibles avec les terminaux sous Android mais aussi sous iOS. Celles-ci ont la particularité d’être très abordables puisque le constructeur prévoit de les commercialiser à des prix de 50 € jusqu’à 129 € pour le modèle le plus haut de gamme. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire