A la une.
preloader

Des ordinateurs dell sentent le pipi de chat, plaintes des clients


Insolite : certains ordinateurs de la marque DELL sentaient l'urine de félin, ou pipi de chat si vous préférez. De nombreux clients se sont en effet plaints et Dell a finalement reconnu le problème et expliqué qu’il s’agissait d’un souci los d’une étape du processus de fabrication. La firme US précise également qu’elle remplacera tous les ordinateurs « défectueux » gratuitement.


Sur les forums du constructeur DELL, la liste des plaintes des clients s’allonge. Et pourtant, il ne s’agit pas d’une mauvaise blague. En effet, les acheteurs de certains Latitude 6430u ont assuré que leur ordinateur sentait l'urine de félin. Le produit, vendu entre 899 et 1282 dollars, est présenté comme « l'ultrabook à la plus grande longévité ». Patrons d’entreprises, enseignants ou simples particuliers, se sont plaints en masse à propos de cette désagréable odeur.

Certains en sont même venus à mettre en cause leur pauvre chat. Si certains d’entre eux prennent la chose avec humour, la plupart déplore cet état de fait, et demandent carrément le remboursement ou le remplacement de leur appareil.

Car certains clients s’inquiètent des possibles effets négatifs des produits chimiques qui composent l’ordinateur, sur sa santé.

Fort heureusement, Dell a publié une réponse, précisant que l'odeur n'était en aucun cas « due à une contamination biologique et qu'il ne présente pas de danger pour la santé » des utilisateurs. Le problème proviendrait en effet « d'une étape du processus de fabrication », qui a depuis été « corrigée ». L'entreprise propose au final à ses clients de remplacer gratuitement leur ordinateur « odorant ».

En effet, le constructeur a précisé que « L'odeur n'est pas liée à l'urine de chat ou tout autre type de contamination biologique ni un danger pour la santé. » On parle d’une sorte d'ammoniac synthétique qui serait utilisé dans certains composants des ordinateurs, comme par exemple la batterie.

Le LOLcat du mois ?

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire