A la une.
preloader

Une tablette qui sert de balance et de planche à découper


Vu l’engouement pour les tablettes tactiles, cela devait arriver. Les ingénieurs débordent de créativité et d’inventivité. En effet, c’est ainsi que Sharp a présenté le tout premier prototype de Chop-Syc. Il s’agit d’une planche à découper intégrant un écran tactile qui affiche les recettes et sert également de balance pour respecter les bonnes proportions à cuisiner. 


Le projet a été imaginé par Siobhán Andrews, gagnante d’un concours organisé par Sharp et qui a pu ainsi décrocher un stage rémunéré au sein des chercheurs du laboratoire Sharp Europe à Oxford, au Royaume-Uni. L’idée répond au problème du quotidien : arriver à jongler entre les livres de recettes, les sites Internet, les accessoires pour cuisiner dont la balance et le tout avec les mains couvertes d’aliments ou humides.

C’est ainsi que le prototype Chopping a été élaboré. L’appareil dispose d’un large écran interactif tactile qui peut servir de planche à découper. L’écran est fabriqué en verre trempé et traité anti-rayure. Il peut être placé sur un tapis de rechargement afin de limiter la présence de fils. Il dispose d’une rainure de 2 mm autour de la planche pour éviter tout écoulement alors que l’écran lui-même est légèrement incurvé à l’un de ses extrémités permettant ainsi le transfert des aliments dans un récipient, une fois découpés.


La planche à découper peut se connecter à Internet via Wi-Fi et permet d’afficher les recettes. La balance intégrée permet de peser les aliments pour respecter les bonnes proportions. D’après Sharp, ce projet a tellement séduit les équipes de développement qu’il pourrait peut-être devenir un jour une réalité. 

 
Partager sur les réseaux sociaux !        





0   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire