A la une.
preloader

NVidia présente la technologie G-Sync pour le plus grand plaisir des joueurs


Il était temps, pourraient se dire certains joueurs pointilleux. NVidia vient en effet de présenter une nouvelle technologie, permettant d’éradiquer le fameux « tearing », ou déchirure de l’écran, voir d’images saccadées, lors de parties de jeux vidéo. Cette techno est appelée G-Sync.


Cette technologie qui permet aussi de se défaire du lag qui empoisonne la vie des utilisateurs depuis des lustres, permet donc pour la première fois, une parfaite synchronisation entre le GPU et l'écran.

Le résultat, selon NVidia, « est une vitesse d’affichage constante et une réactivité ultrarapide ce qui n’était pas possible avec les technologies d'affichage précédentes ». De quoi augurer du meilleur donc.

Après plusieurs années de conception, la technologie NVIDIA G-SYNC synchronise la fréquence de rafraichissement de l’écran avec la fréquence de rendu du GPU afin que les images s’affichent au moment même où elles sont rendues. Résultat : les scènes apparaissent instantanément. Les objets sont plus précis. Le jeu est plus fluide.

« C’est notre engagement pour créer une expérience de jeu pure qui nous a mené à la technologie G-SYNC », déclare Jeff Fisher, vice-président senior de la division commerciale GeForce chez NVIDIA. « Cette technologie révolutionnaire élimine les artéfacts qui ont longtemps fait obstacle entre les joueurs et le jeu. Une fois que vous aurez joué sur un écran G-SYNC, vous ne pourrez plus revenir en arrière. »

NVidia explique d’ailleurs fort bien les soucis rencontrés par les joueurs depuis toujours, et ce que la technologie G-Sync corrige parfaitement :

Depuis toujours, les écrans présentent des fréquences de rafraichissement fixes, habituellement 60 fois par seconde (hertz). Cependant, en raison de la nature dynamique des jeux vidéo, les GPU affichent les images à des fréquences variables. Au moment où le GPU cherche à se synchroniser avec l’écran, des déchirures persistantes apparaissent. En activant la technologie V-SYNC (ou synchronisation verticale), on peut éliminer les déchirures mais augmenter en même temps la latence et les saccades car le GPU et l’écran s’actualisent à des fréquences différentes.

La technologie G-SYNC vous débarrasse de ce compromis. Grâce à elle, l’écran et le GPU sont parfaitement synchronisés, peu importe la vitesse d’affichage, ce qui offre une expérience de jeu sur PC incomparables.

La technologie G-SYNC comprend un module G-SYNC conçu par NVIDIA, et qui s’intègre aux écrans, ainsi que du matériel et des logiciels incorporés dans certains GPU basés sur l’architecture Kepler.

A tel point que des grands noms du jeu vidéo on ten à apporer leur sotien en vidéo :

 
Partager sur les réseaux sociaux !        




1   Suivre les commentaires Flux RSS Flux RSS ou Laisser un commentaire - Rafraîchir le(s) commentaire(s)